Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picot Camille
8 octobre 2012

Luna Park

Luna Park

de Kevin Baker (auteur)

et Danijel Zezelj (dessins)

LunaPark

Luna Park est un rêve, un rêve alambiqué. si on veut y rentrer, il faut se noyer.

Si on voudrais que l'histoire soit simple, on dirait il y a Alik et ses démons. Il y a Alik qui veut échappé à ses démons, mais on échappe pas à son destin. Destin qui a chaque fois en pareil à une grande roue, ça monte pour mieux redescendre.

Le scénario est compliqué. On s'y perd. J'ai aimé la fin qui rattrape un peu ce long chemin tortueux qu'à été la lecture, mais si peu.

Luna-Park-pl-1

Le dessin est magnifique. Tout en ombre et Lumière. La couleur est traité comme un monochrome pleins de nuance, chaque page à une couleur, qui est nuancé. C'est joli. Mais à l'image du scénarion certaines pages sont trop torturée, soit trop chargée, ou pas assez lisible. Danijel Zezelj fait un travail magnifique mais pas assez lisible pour de la bande dessiné. Résultat on peut rester devant une page pendant des heures, aussi bien pour la beauté de celle-ci que parce qu'on y comprend rien.

Conclusion: Luna Park est une jolie bande-dessiné, je ne le qualifierait pas de coup de cœur mais si vous arrivez à atteindre la fin, c'est une bonne lecture. Le bon point c'est que ça fait partie des œuvres qui vous poursuivent un petit moment après les avoir vues. Vous ne pouvez vous empêcher de réfléchir dessus. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'œil!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité