Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picot Camille
7 novembre 2012

Que faire de Mister Sloane?

Un petit mot sur Que faire de Mister Sloane? en ce moment à la Comédie des Champs-Elysées.

que-faire-de-mister-sloane

La mise en scène est de Michel Fau, il se met en scène avec Charlotte de Turkheim, Gaspar Ulliel et Jean-Claude Jay.

L'histoire est celle de Mister Sloane, étrange et séduisant jeune homme qui arrive dans la maison de Kath pour louer une chambre. Kath est une femme seule, sans mari, sans enfant, elle a entre 40 et 50 ans. Dans son ennui et sa solitude, elle ne tarde pas à tomber amoureuse de Sloane, lequel joue le jeu pour profiter d'elle. Mais Kath n'est pas la seule à s'éprendre du jeune homme, Eddy, le frère de celle-ci aussi. Il a une bonne situation, gagne assez bien sa vie pour prendre Sloane comme chauffeur, bien que comme sa sœur, Eddy se fasse avoir. Et il y a le père, le seule à ne pas se laisser prendre au jeu, à connaitre le secret de Sloane.

Bande-annonce.

 

Pas de Flash Love pour Michel Fau cette fois, bien que j'ai adoré son Récital Emphatique, qui m'a fait mourir de rire. Je m'attendais à une pièce avec beaucoup plus d'humour noir, plus de cruauté. La pièce peine à démarrer, le rythme manque cruellement. Vers la fin ça se secoue un peu pour retomber à plat. Les comédiens sont biens par contre, on voit que Michel Fau a su les diriger, on sent qu'ils s'amusent. Bref, une petite déception.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité