Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picot Camille
27 octobre 2013

Les Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe

A la chasse au trésor du Salon Emmaüs, j'étais tombé sur les Histoire Extraordinaires d'Egar Allan Poe. D'Edgar, je ne connais que peu de chose si c'est un spectacle que j'avais vu au théâtre de l'Atalante sur un coup de tête.

2013-06-28-EAPoe2

 

J'attendais de ce livre une escapade fantastique dans un monde complètement rationnel. On ne peut pas dire que je sois déçue. Mais j'ai galéré. Edgar Poe aime les sciences, la technique. Par exemple dans  l'Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall, l'histoire d'un homme qui rejoint la lune en ballon.Tout une partie du récit est basée sur l'explication scientifique et technique de comment le ballon rejoint la lune. J'ai eu du mal à suivre, à rester concentrer sur le texte. Dans ces cas là, pendant que mes yeux suivent les lignes, mes esprit se fait la malle loin vers d'autres contrées. Je n'ai pas réussi à finir Révélation Magnétique. Et sur plusieurs nouvelles j'ai dût persévérer pour finir. 

C'est dommage, car sinon il y avait tout pour me plaire. La traduction de Beaudelaire, les énigmes, une recherche dans les styles d'écriture (journal intime, compte-rendu, article de journal, etc).

Conclusion: ceci est un livre pour les accros de sciences.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité