Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picot Camille
11 octobre 2012

Le Magasin des Suicides

affiche-francaise-le-magasin-des-suicides_506ce1640ec3fLe Magasin des Suicides

 

Septembre 2012

 

Réalistation: Patrice Leconte

 

J'avais très envie de voir le Magasin des Suicides, pour l'humour noir et puis parce qu'une accroche comme "Vous avez raté votre vie, réussissez votre mort..." je trouve ça super!

 

Mishima et Lucrèce tiennent le Magasin des Suicides, tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre mort à là. Tout se passe pour le mieux (ou plutôt "le plus morbide") jusqu'à l'arrivé d'Allan, leur petit dernier qui est la joie de vivre même!

 

L'animation "traditionnelle", il n'y a que ça de vrai. Ici elle est plutôt réussi, même si dès fois on sent un peu trop le traveling "je fais glisser un plan contre un autre". Les personnages sont assez réussis.  Patrice Leconte apporte une vraie importance aux détails (les nombreuses affiches de fake films comme "la cité du rire" où "les zombrés"). On rit facilement devoir l'humour noir. Bref la première partie du film est très drôle.

J'ai moins aimé la deuxième partie. Le côté bisounours et moralisant d'Allan m'exaspère. Mais ça reste un film qui doit être regarder par des enfants, aller leur expliqué que le suicide c'est bien etle seconde degré et que le suicide c'est bien. Je comprend.

Le gros gros défaut de ce film c'est la partie musicale. Pourtant j'adore les comédies musicales. Mais là les chansons sont inécoutables, les voix sont suraigües, et le thème est toujours le même. Bref une horreur. Sutout que ces chansons ne font en rien avancer l'histoire. C'est simple, à la fin, dès qu'une chanson commençait, je soupirais. C'est bête parce qu'elles prennent une bonne partie du film. J'aurais préférée qu'elles soient tronquées par d'autres scènes de la famille se prenant la tête ou de clients dans le magasin.

Le Magasin des Suicides est un bon divertissement, le public visé est bien entendu les enfants (ceux en âge de comprendre un minimum le second degré). Il n'entrera pas dans mon top five, mais ce serait bête de passer à côté. Il y a quand même certains passages qui valents leurs poids en cacahouettes!

magg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110407_043903

eHQzYm5mMTI=_o_le-magasin-des-suicides---chanson-des-tuvaches---extrait

Publicité
Commentaires
P
Après sondage de mon frère, il a penser comme moi, trop de chansons trop toutes pareilles.
Répondre
H
Merci pour ton avis sur ce film ! je penserai à tes remarques en le regardant ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité