Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picot Camille
18 novembre 2012

Peau d'Âne - Jean-Michel Rabeux

DSC_0098

 

Peau d'Âne de Charles Perrault, texte et mise en scène de Jean-Michel Rabeux, avec Aurélia Arto, Hugo Dillon, Christophe Sauger.

 

Depuis que je suis petite, j'adore le conte de Peau d'Âne. Surtout grâce à Jacques Demy. Alors quand Jean-Michel Rabeux le met en scène, je n'y cours plus, j'y vole!

De Rabeux, j'ai vu La Nuit des Rois l'année dernière. J'étais restée subjuguée. C'était une première, une découverte et je n'ai pas été déçue. Si jamais vous avez l'occasion d'aller le voir, courez-y!

Pour ce Peau d'Âne, j'ai bien aimé. J'ai peut-être été un peu déçue. Dans la nuit des rois, tout était parfait (ceci est un commentaire complètement subjectif). C'est difficile de passer après. Peau d'Âne est un plus petit spectacle, avec moins de moyen mis en œuvre. C'est avant tout un spectacle pour enfant. Très agréable. Mais j'y ai éprouvé moins de plaisir que pour la Nuit des Rois. Peut-être parce que je me suis senti moins visé en tant que spectateur. Est-ce que ce spectacle s'adresse vraiment à moi? Il y a bien quelques clins d'œils aux adultes, mais assez peu finalement. C'est peut-être le seul point noir que je mettrai à ce spectacle. Qui est cependant une magnifique pièce à aller voir avec des enfants. Les comédiens sont supers, ils ont une aisances et une liberté qui fait du bien, un truc propre à Rabeux!

DSC_0096

 

Et pour le plaisir (je n'en met qu'une mais si jamais un fou veut venir à l'appart se faire une session Peau d'Âne, je les connait toutes par cœur!)

et des liens:
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité